Boisson de l’effort Isoxan Pro Active Sport

isaoxan_sachat
8 Overall Score

Facile à doser, bon goût, prise non contraignante

RAS pour le moment

Hello,

J’ai été contacté il y a quelques jours pour me présenter le produit Isoxan Sport PRO Active (boisson pour l’effort) : Pro pour Protection, Récupération, Optimisation.. tout un programme pour moi qui reprend petit à petit le rythme.

isaoxan boite Boisson de leffort Isoxan Pro Active Sport

Je ne suis pas un consommateur habituel de complément énergétique ou diététique dédié au sport mais je me suis dit que c’était l’occasion de voir un peu ce qu’il se cache derrière ce type de complément.

Alors, dans l’Isoxan Sport  qu’il faut boire avant, pendant et après l’effort, je n’ai pas l’impression qu’il y ait une recette miracle mais avant tout des choses de bases pour la performance du  sportif, à savoir du sucre, des vitamines et du calcium / magnésium..

La consommation doit être régulière avant et après pour que les ingrédients soient absorbés régulièrement, et évidemment augmenté pendant l’effort, en fonction de l’intensité et de la durée.

Le produit est présenté en sachet, 1 sachet de 30g pour 75 cl, c’est clair.

isaoxan sachat 300x224 Boisson de leffort Isoxan Pro Active Sport

Il s’agit donc d’une poudre à diluer dans de l’eau, rien de plus simple.

Alors, coté goût, c’est pas du jus d’orange mais il y a un goût agrume pas désagréable – ça se boit facilement et surtout, ça ne donne pas la sensation d’être trop sucré – ce que je trouve désagréable pendant l’effort.

isoxan bouteille 224x300 Boisson de leffort Isoxan Pro Active Sport

Coté performance et sensation pendant et après l’effort, c’est difficile à dire – mais ce qui est sûr, c’est que l’absorption est facile pendant l’effort et que la récupération, malgré une bonne bourre lors de la sortie, a été plutôt bonne.

J’ai souvent tendance à privilégier la nutrition avant et pendant, et un peu à saborder après l’effort (sans parler de s’éclater un gros macdo…).   Avec l’Isoxan, j’ai pris plus soin de ma récupération en buvant plus et par petite dose – dans mon cas, j’ai l’impression d’avoir bien récupéré avec le produit – en faisant globalement plus attention à l’alimentation et l’hydratation.

Donc, en conclusion, et pour faire simple, je vais finir la boite et les sachets sans grand problème ! Je vous dirai dans les prochaines semaines si je charge mon amie (qui est pharmacienne) de me réapprovisionner en boisson Isoxan Sport Pro Active icon smile Boisson de leffort Isoxan Pro Active Sport

J’ai fait bien attention à bien rincer mon camelbak  - idéalement, il faudrait que j’ai un bidon – mais ça ne passe pas sur le VTT…

Pour plus d’info, le site Isoxansport (www.isoxansport.com) est assez complet et permet de retrouver toutes les informations sur le produit, disponible en pharmacie. Article sponsorisé

ARTICLES PROCHES:

  1. Renault Sport versus Engine Lab
  2. Santa Cruz porté sur la boisson… :)
  3. Quoi de neuf chez Go Sport du coté du rayon VTT ?
  4. VTT grande distribution : btwin-rockrider, nakamura et Go sport
  5. Qui a dit que le vélo n’est pas un sport familial ?
  6. Maxxis, schwalbe, hutchinson et la Ressort Compagnie !
  7. Du VTT demain mercredi sur Sport+
  8. Comparatif camera HD Sport GO PRO

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati

Facebook comments:

3 Comments on "Boisson de l’effort Isoxan Pro Active Sport"

  1. papaill 4 mai 2012 à 18 h 51 min - Reply

    j’ai déjà essayé des produits comme celui ci (échantillon reçu par CRC ou PBS) c’est vrai que ça donne un petit coup de fouet mais le problème c’est qu’il faut une gourde ou une petite bouteille car les « sucres » te ruine ta poche à eau en fait … donc soit porte bidon sur le spad (perso pas possible sur le zesty) soit dans le sac mais il faut s’arrêté pour boire … c’est con mais rien que pour ça je n’en achète pas !

    ^^

    • admin 4 mai 2012 à 20 h 54 min - Reply

      c’est vrai.. c’est pas pratique avec les poches à eau.. ya pas photo.. traitement eau de javel après coup.. plus rien après :) mais il faut bien rincer

  2. lew 21 novembre 2014 à 10 h 09 min - Reply

    ça peut le faire en récupération aussi non ? je veux dire après une grosse sortie où tu t’es bien déshydraté, tu t’enfiles une gourde de cette boisson et ça évite de boire des litres pour tenter de retrouver ta flotte.
    Oui c’est du vécu, avec les chaleurs qu’on a dans le sud ou dans les alpes, je rentre souvent déshydraté me^me après 3 l de flotte.

Leave A Response