Séance photo

Hello,

Ce matin, je suis monté dans la forêt au-dessus de chez moi pour apprendre à me servir de mon petit appareil photo récemment acheté.
Alors, en macro, je maitrise correctement.. de loin, avec le vélo tout blanc en plein soleil, les modes automatiques ne m’ont pas permis de faire une balance correcte de la luminosité.. je ne sais pas si on dit comme ça ou pas mais le résultat, soit trop sombre, soit trop blanc lessive éclatant..

Ce soir, pour m’endormir, je vais ouvrir le manuel d’emploi icon smile Séance photo Autre option, je le passe à mon papa une semaine pour qu’il me fasse une fiche synthétique des trucs à retenir !

 

ARTICLES PROCHES:

  1. Séance de torture chez Santa Cruz
  2. 2 heures de roulage plus tard..
  3. Gros samedi en vue !
  4. Je suis bientôt prêt !
  5. Petite sortie express ce matin
  6. Saleté de petite pluie (verglassante)
  7. Concours photo lancé !
  8. Sortie shooting photo du dimanche

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati

Facebook comments:

2 Comments on "Séance photo"

  1. lew 12 avril 2013 à 11 h 20 min - Reply

    la balance des blancs va agir sur la teinte des couleurs, pas sur la luminosité.
    La balance des blancs peut être programmée en mode nuage ou ombre ou soleil pour éviter d’avoir des couleurs dégeulasses quand le mode auto fonctionne mal.
    Sinon, en forêt, on a souvent des ombres très foncée et des lumières très intenses. Par défaut les appareils photos ou vidéo sur-exposent toujours un peu trop et donnent un rendu pas beau. Il faut pouvoir régler l’appareil, je ne sais pas lequel tu as, mais souvent tu as un mode de correction d’explosition avec une icone +/- par exemple ou un triangle noir collé à un triangle blanc. tu peux prendre du bon -0,5 à -1 ev en forêt. Voila voila.

    • admin 12 avril 2013 à 13 h 25 min - Reply

      merci de ces explications : j’ai un petit nikon.. je vais déjà essayer d’aller au bout avec lui .. j’ai de la marge :)

Leave A Response